Plein feux sur les noms des groupes : Les Démasqués Avarap75 - Nom de groupe Plein feux sur les noms des groupes : les 13 Mousquetaires

Plein feux sur les noms des groupes : Hissez Hô
 

AVARANEWS N° 36 - JUIN 2020


 

 

Groupe : Hissez Hô

Parrain : Jean Lionel Rey

Démarrage du groupe : 9 janvier 2020

TXT 2 Hisse et Hô

 

Le 9 janvier 2020 un nouveau groupe AVARAP démarre dans l’est parisien. Le rituel du nom bat son plein et met en balance des valeurs très différentes, l’argent ou le sport : « Treize Or » ou « Hissez Hô ». Le gagnant de cette compétition amicale est la voie sportive, « Hissez » : tendez les voiles le plus haut possible. Ils ont ajouté cette injonction « Hô » simple, courte et facile à prononcer qui sert à appeler, qui permet aussi à l’équipage de manœuvrer en cadence. Les voilà sur le même bateau, treize navigateurs entre 38 et 58 ans et un capitaine pour une traversée vers un nouveau monde, une nouvelle vie, un nouvel emploi. Larguez les amarres ! Hissez la grand-voile ! En avant toute !

Ils ont embarqué pour une traversée ou un tour du monde, ce voyage est différent pour les uns comme pour les autres et pourtant ils sont dans le même bateau ! Il y aura un port pour chacun qui ne sera pas le même. Certains s’arrêteront lors d’une escale et d’autres poursuivront jusqu’au bout. Ils ne comptent plus les milles marins, les virements de bords, à bâbord et à tribord depuis leur départ. La solidarité de l’équipage est primordiale pour affronter les éléments extérieurs. A l’image de la diversité de leur profil et de leur projet, ils navigueront sur toutes les mers et par tous les temps : Hissez ! Bordez ! Affalez ! Choquez ! Ils sont portés par les vents portants et ralentis par les vents contraires, le calme plat est propice à la réflexion… Attention au gros temps : contre vents et marées, le capitaine maintient le cap.

Le vent chante dans les voiles mais pas que : les femmes et les hommes de l’équipage chantent pour l’espoir, pour la joie du voyage, pour se donner du courage, comme notre célèbre Hugues « Tiens bon la vague et tiens bon le vent, Hissez haut ! ».

Ils ont rendez-vous dans un port, le projet est leur destination.

 

Retour

Actualités