Groupe AVARAP en distanciel : l'importance d'une bonne connexion

Des groupes en tout distanciel accessibles sur tout le territoire

L’AVARAP Ile-de-France, l’AVARAP Provence et l’AVARAP Aquitaine organisent chaque mois des groupes en tout distanciel qui permettent à des candidats habitant loin des lieux d’implantation de l’association (Lille et les Hauts-de-France, Nantes et sa région, Bordeaux et l’Aquitaine, Aix-Marseille et sa région), aux personnes qui doivent se déplacer pour des raisons professionnelles, et à toutes celles et ceux que des contraintes personnelles empêchent de rejoindre les lieux de réunions sur un rythme hebdomadaire, de suivre un parcours AVARAP.

Pour plus de renseignements, merci de vous rendre sur la page de la région Ile-de-France.

Pour vous inscrire à une réunion d’information, merci de cliquer ici.

Devenir Marraine ou Parrain à l’AVARAP

Vous habitez hors des régions couvertes par les AVARAP régionales  et vous souhaitez vous rendre disponible pour conduire à distance un groupe AVARAP, nous vous remercions de poser votre candidature en téléchargeant le formulaire d’inscription et en nous le renvoyant par mail à futur_parrains@avarap.asso.fr.

Vous serez contacté par l’un des bénévoles de l’association qui vous appellera pour un premier entretien. Vous serez ensuite invité à un entretien de recrutement avec un responsable de l’association avant de suivre le parcours de formation des parrains (six jours répartis sur trois mois).

Devenir Marraine ou Parrain de l’AVARAP, quel intérêt pour un cadre expérimenté ?

L’animation d’un groupe AVARAP représente une expérience unique. L’intérêt qu’on peut en tirer est à la fois personnel et professionnel.

Des cadres en poste, sensibles au concept de solidarité active, sont utiles et efficaces. Pour les jeunes retraités, conduire un groupe AVARAP est une belle façon d’être socialement utile.

« Aider les autres en utilisant ses compétences permet de garder la forme ! On manque singulièrement de solidarité dans ce monde hyper individualisé. Le grand secret du bénévolat : on reçoit toujours plus qu’on ne donne », confie un parrain de l’association.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire d’inscription