Je participe depuis quatre ans à l’aventure « Coup de pouce ». Cette idée est née car je voyais bien, que, dans chaque groupe, des personnes peinaient à finaliser leur projet professionnel. Par ailleurs, des Avarapiens pouvaient avoir été recrutés puis se retrouver sur le carreau un an ou dix-huit mois après avoir été embauchés. Nous avons travaillé sur un format qui pourrait les remettre dans une dynamique de groupe et leur redonner l’énergie de rebondir.

Irène affine le projet avec un petit groupe de bénévoles impliqués. Ils proposent de constituer des groupes de huit personnes qui ont en commun d’avoir terminé un parcours Avarap il y a plus de six mois et d’avoir besoin de l’énergie d’un groupe pour finaliser leur projet. Ces groupes se réunissent une fois par semaine pendant cinq semaines pour une séance de trois heures en plénière puis en ateliers. Deux sessions sont organisées chaque année.