Chaque groupe AVARAP se choisit un nom. Ce mois-ci, nous vous présentons « X-Solutions ».

 

Groupe : X-Solutions
Parrain : Bruno Revellin
Démarrage du groupe : 28 mai 2024

 

Est-ce une équation mathématique ? Est-ce un nouveau réseau social ? Est-ce réprouvé par la morale ? Mais pas du tout, à quoi allez-vous penser ? Ce pourrait être une question linguistique ou une affaire politique. La lecture est française : X-Solutions, romaine : dix-Solutions ou politique : dis-solution, joli clin d’œil d’actualité. Ce groupe de dix personnes recherche des « Solutions ».

 

Dans un mois, ce sera la sublimation à ne pas confondre avec la dissolution. Quoique ! Dans un cas comme dans l’autre, le groupe n’existe plus. Dans l’affaire qui nous occupe, les participantes et participants ont décidé de poursuivre ensemble, librement, au-delà de cette date. Oui mais laquelle ? Jusqu’à l’aboutissement du besoin ou l’épuisement collectif, certainement d’un commun accord. Il est vrai que l’avancement individuel de la méthode est variable suivant plusieurs critères et notamment les participantes et participants, en poste ou en recherche.

Ces dix personnes ont des personnalités engagées et courageuses. L’interruption de l’été leur a permis de respirer, la reprise en septembre est qualifiée par le parrain de facile, comme un deuxième souffle. L’une d’entre elles a retrouvé un poste, non deux postes qu’elle démarre en parallèle : décoratrice d’intérieur et professeur de gestion dans une école professionnelle. L’un d’entre eux, est en poste et très investi depuis quinze ans dans une association d’accompagnement à l’insertion de jeunes sans diplôme et sans qualification, « l’école de la deuxième chance » ou E2C.

Le choix entre nécessité et passion est un exercice d’équilibriste. Au moins deux d’entre elles y sont confrontées. L’une est passionnée de Qi Gong, exercices physiques équilibrants et énergisants issus de la médecine chinoise. Elle a même suivi une formation pour être professeur mais ce métier ne lui offre pas la stabilité dont elle a besoin. La deuxième a retrouvé un poste dans la continuité du précédent comme office manager. Mais l’objectif de son PPF est de devenir conseillère funéraire. Un poste d’accompagnement des personnes dans le deuil.

Les réflexions, concessions et les décisions sont le cœur des sujets. La construction de votre avenir s’éclaircit et bientôt votre future solution.

Nous vous souhaitons un joyeux « X-mas » : la lecture est anglaise Happy Christmas et française Joyeux Noël.

Brigitte Bergstrom