Alain Verry, président de l'AVARAP

Chers membres des groupes, chers marraines et parrains, chers bénévoles, chers amis,

 

Nous avons collectivement réussi notre année 2025.

 

Avec près de 380 participants accueillis cette année, tous types de groupes confondus, le succès de l’AVARAP Ile-de-France auprès des cadres recherchant un accompagnement pour réussir leur transition professionnelle ne se dément pas. Et nous nous réjouissons de la remontée en puissance de l’équipe d’AuRA (AVARAP Auvergne Rhône-Alpes) avec laquelle nous travaillons en étroite coopération.

En 2025, nous avons réussi à former davantage de nouveaux parrains et marraines. En 2026, il nous faudra garder cet élan et recruter les parrains et marraines nécessaires pour animer tous les groupes. Devenir marraine ou parrain est une expérience fantastique. Parlez-en autour de vous et sur les réseaux sociaux.

En 2024, nous avions commencé réfléchir à la façon d’utiliser l’Intelligence artificielle générative dans la consolidation du projet professionnel. Cette année, nous sommes passés à l’action et nous proposons à tous les adhérents un atelier Intergroupe spécifique, déjà suivi par près de 200 personnes en six mois. Vous pouvez tous en bénéficier en vous inscrivant directement sur le site AVARAP où vous trouvez le planning de tous les ateliers intergroupes.

Grâce à la mobilisation de tous les bénévoles et du secrétariat, notre déménagement en mai 2025 a été une réussite. Nous sommes très heureux de nos nouveaux locaux, plus agréables, plus accessibles et moins coûteux pour l’association.

En 2026, nous voulons continuer à faire vivre et rayonner l’AVARAP, continuer à adapter la démarche AVARAP à l’évolution des besoins des cadres, continuer à susciter des rencontres et des échanges riches d’opportunités.

Espérons que l’AVARAP reste une petite lueur positive dans le monde troublé que nous vivons.

 

Nous vous remercions pour votre engagement et vous souhaitons ainsi qu’à vos familles et vos proches une heureuse nouvelle année.

Alain Verry

Président de l’AVARAP