Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Albert, responsable qualité Avarap75 - Témoignages Participants Sylvie, Avocate internationale droit des affaires

« J'ai participé à un groupe en 2010, à l'âge de 61 ans. J'étais consultant en communication et identité d'entreprise (profession libérale) et vivais difficilement le manque de contrats depuis de très longs mois au point que j'avais remis en cause mon expertise et mon offre de services et pensais donc à changer d'activité. Au cours de ces 7-8 mois j'ai pu envisager, grâce au groupe et aux conseils créatifs de chacun, 2-3 métiers différents, complémentaires évidemment de ma culture et de mes expériences. Mais, après avoir effectué différentes recherches sur Internet et rencontré plusieurs personnes pour affiner mon projet, j'ai décidé de continuer mon métier, mais de manière différente et cela a très bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui.
Finalement, ce groupe m'a apporté davantage de confiance en moi, m'a fait découvrir la bienveillance et des confidents qui sont devenus des amis.
En effet, malgré la fin de l’expérience AVARAP, nous avons continué à nous revoir tous les mois, pendant deux ans, puis régulièrement deux fois par an, jusqu'à ce jour.
Le processus AVARAP est un programme de fond qui permet de retrouver et définir simplement les expériences probantes dont on a oublié les caractéristiques au fil des ans, d'imaginer des diversifications ou des changements complets de métier, de tester la faisabilité des projets professionnels et d'être entouré, accompagné jusqu'à l'intégration au sein d'une entreprise où dans un nouveau métier. Évidemment, cela suppose une démarche pro-active, une certaine ténacité, mais le groupe est là pour aider, comprendre, soutenir.
J'ai également rencontré des personnes très compétentes, que ce soit au cours de différentes formations, réunions ou exercices pratiques. »

 

Retour

 
 

Actualités