Changer/Oubli ?
 
 
 
 

A75 Questions fréquentes

Chargement : 115 ms

 
 

8. En quoi consiste la formation des parrains - marraines ? FAQ 10. Pourquoi l 'Association s'adresse-t-elle uniquement à des cadres ?

Les 3 étapes principales de la Méthode AVARAP sont les suivantes :
 

1. Ce que je suis : définir son potentiel
Etape de bilan de compétences professionnel et personnel, enrichie par le retour du groupe, elle permet de faire une analyse objective et en profondeur de ses réalisations probantes et de ses goûts. Cette étape permet à chacun d’identifier ses compétences transposables et de mesurer l'impact de son comportement sur les autres. 

2. Ce que je veux être : ouvrir le champ du possible professionnel
Ayant défini le potentiel de chaque participant, le groupe génère, pour chacun d'entre eux, à travers une technique de créativité des idées d"emploi, de nouveaux objectifs professionnels. Cette étape permet à chacun de détecter 3 cibles professionnelles.

3. Ce que je vais faire : définir et vendre un projet professionnel convaincant
Les cibles affinées auprès de contacts marché sont approfondies sous forme d'un projet professionnel. Ce projet est ensuite discuté et validé en groupe puis testé auprès de son réseau. Le groupe aidera ensuite chaque participant à mettre en oeuvre  un plan d'action et à travailler CV, lettres de motivations, entretiens et techniques de réseaux et de recrutement.

 

Retour

 

Actualités